
Un peu déprimée, Cigalette s'est fait violence hier pour sortir un peu... Oui Cigalette est un peu au chômage alors elle angoisse toute seule dans son coin, elle s'isole, elle ne sort plus, mais alors plus du tout ! 'Fin bref c'est la cata ! Alors sur les conseils avisés de Cigalo, Cigalette est sortie de sa tannière-refuge pour se rendre au marché...
Cigalette déteste aller au marché car il faut se battre avec des mémés agressives, essayer d'éviter les roulettes meurtrières de leurs caddies et en même temps surveiller son porte-monnaie tout en faisant ses courses ! L'ho-rreur !
Mais bon c'était le défi du jour ne l'oublions pas et Cigalette avait mis la barre très haut cela va de soi (sinon ce n'était plus un défi pas vrai !)
Une fois ses fruits et légumes achetés, Cigalette décide d'avoir l'air de se promener dans les allées du marché pour faire la-Cigalette-qui-va-très-bien-merci. Et là ! Tout à coup ! Soudainement, boudu, boudu ! Que voit-elle ? Des étoffes, des rouleaux de tissus amoncellés sur le stand d'un marchand qui-crie-bravant-le-froid (ben comme tout le monde hein !) : "Allez ! Allez ! Mesdames ! Venez voir de plus près mes beaux tissus !"
Bon d'habitude Cigalette n'obéit pas à ce genre de harangue vulgaire (Cigalette n'aime pas les ordres et elle a un peu l'esprit de contradiction) mais là... bon c'était tout de même un truc qui l'intéressait donc elle a fait sa curieuse avec son air de pas y toucher... Genre un peu méprisante quoi : " c'est ça son beau tissu ? Il se fout pas du monde le garçon là ?".
Mais en réalité, cette coquine de Cigalette a très vite repéré une ou deux merveilles et bien merveilleuses comme elle n'espérait même pas ! Cependant elle a fait mine de pas être intéressée du tout, du tout et elle est rentrée chez elle avec des plans plein la tête... "Que pourrais-je faire avec ce tissu là ?" se disait Cigalette.
Cigalette a des milliers d'idées rangées dans des petits tiroirs au fond de sa petite tête, et très vite, l'une d'elles est sortie comme un beau diable d'une boîte et Cigalette a su immédiatement ce qu'elle allait faire de ces étoffes...
Alors elle a mesuré, calculé (non sans peine hein : Cigalette et le calcul c'est pas trop ça !), vérifié ses comptes et, ni une ni deux, est retournée au marché en début d'aprem. Comme il commençait à pleuvoir, le marchand-bravant-le-froid rangeait sa marchandise !
Ouh la tuile ! Adieu les merveilles ! Non... Il était prêt à tout pour avoir des sous le bougre, alors il a défait tout son camion rien que pour Cigalette... C'est y pas mimi ça ?
Finalement Cigalette est partie avec plus de tissu qu'elle n'en voulait et deux coloris assortis au lieu d'un seul (fin de rouleaux + grimaces de déception de Cigalette = geste commercial forcément) pour le budget qu'elle s'était fixé avant de quitter sa tannière-refuge ! Trop contente !
Bon tout ça c'est très bien, l'histoire est jolie, pensez-vous, mais bon que va t-elle faire finalement de ce tissu Cigalette ?
Ben ça, Cigalette a prévu de vous le dévoiler lors du prochain post ! Faut bien un peu de suspense Mme Bouzigues...
En attendant, voici la photo (admirez la macro... bien hein ? Ouais, bien...) ça vous donnera une petite idée... ;)