Bienvenue...

Entrez donc et mettez-vous à l'aise, ici pas de chichis ! Asseyez-vous, détendez-vous et feuilletez le blog à votre rythme.... J'aime la déco, la couture, le tricot, la broderie, la gravure sur verre etc... En bref je suis un peu touche à tout ! Je suis la maman de 4 enfants et je rêve de vivre en Provence...


La palette de Cigalette

vendredi 21 novembre 2008

Instant de chaos

Il m'est arrivé une chose étrange aujourd'hui. Oui vraiment étrange...
Voilà, je me rends à la poste pour envoyer le courrier de l'entreprise pour laquelle je travaille (encore). Je marche le nez au vent, d'un pas leger, pas pressée quoi... J'observe le monde autour de moi...qui parle, qui roule en voiture, qui promène le chien.
Des éclats de voix, de rire, je tourne la tête et j'avise un trio (une femme, deux hommes) plutôt joyeux qui se donne l'accolade et s'embrasse chaleureusement. Jusque là rien d'extraordinaire. (quoique...en ce moment voir des gens se montrer un peu de chaleur humaine en pleine rue est déjà un petit évènement). Sauf que, arrivée à leur hauteur, j'entends très clairement l'un des deux hommes me dire ceci: "Un bisou ! Un câlin !" tout en marchant vers moi à bras ouverts !
Interdite, je m'arrête en me disant qu'il va "se dégonfler"... Encore une "grande gueule" !
Que nenni ! Il s' approche de moi tout souriant et me serre dans ses bras quelques instants aussi tendrement qu'un ami sincère que j'aurais perdu de vue.
Me suis-je sentie agressée ? Me suis-je débattue ? L'ai-je giflé ou autre geste de théâtrale démesure ? Etait-ce George Clooney ou Daniel Craig ?
Eh bien non... Je ne me suis pas sentie agressée du tout. Je ne me suis pas débattue du tout. Je n'ai pas même esquissé l'ombre d'une gifle ou autre geste de théâtrale démeusure. Il n'avait rien d'un séducteur. C'était juste un homme heureux... Alors je suis restée plantée là, entre ses bras. Je riais. Lui aussi. C'était drôle, incongru et surprenant et je n'ai rien fait pour rompre le charme !
J'ai perdu le contrôle (pour une fois), je ne me suis pas posée de questions ni cherché à analyser la situation et j'ai pris cet instant de chaos pour ce qu'il est à mes yeux...
Ni plus ni moins qu' un joli cadeau !

1 commentaire:

Fourmiette a dit…

Moi j'aurais hurler de peur et je lui aurais donné des coups de sac à main tout en criant "au secours", quel courage ma chérie...MDR